Découverte de la patinoire 1  (CE1 s3, CP/CE1 s6)

Découverte de la patinoire 1 (CE1 s3, CP/CE1 s6)

Cinq classes de l’école ont participé à un cycle de patinage sur glace à la patinoire de Strasbourg.

En arrivant à la patinoire, il fallait commencer par s’équiper. Des parents nous aidaient à mettre les patins, enfin surtout à les lasser. Il nous fallait aussi une bonne paire de gants ou de moufles de ski, et surtout, ne pas oublier de mettre le casque.

Les CP et CE1 des salles 3 et 5 allaient à la patinoire tous les vendredis matins.

En sept séances, nos petits élèves ont fait des progrès remarquables.
Ils ont expérimenté différents parcours nécessitant de slalomer, nous baisser, enjamber des obstacles et freiner.
Ils ont fait de la luge-chenille, des loups-glacés, le jeu des déménageurs, des 1-2-3 soleil et même de la danse sur glace.
Pour ce cycle patinoire, encore un grand merci aux parents accompagnateurs et à Lise.

Parcours sur la glace

Luges et rennes pour assurer les premiers pas

Des jeux pour apprendre

Des progrès impressionnants !

Et de grands moments de joie

Les CP de la salle 1 allaient à la patinoire tous les mardis matins, accompagnés par les CE2 des salles 7 et 8.

Les CP et les CE2 ont bénéficié de l’aide de quelques joueurs de l’équipe de hockey sur glace de Strasbourg.

Les élèves, répartis en 3 groupes ont pu bénéficier d’une initiation au hockey sur glace.
Certains enfants, encore débutants sur la glace, ont pu progresser en faisant des parcours (passer sous un porche, marcher dans des cerceaux, slalomer, se laisser glisser) et des jeux (1, 2, 3 soleil, le loup, la chenille …).

Après un peu de perfectionnement pour bien glisser pour les 2 autres groupes, les enfants ont pu s’essayer au hockey sur glace. Maniement de la cross, des passes, des slaloms, des tirs au but et pour finir, des matchs !

Lors des 2 dernières séances, tous les élèves qui le souhaitaient ont pu essayer le hockey sur glace.

Quelques impressions des élèves de CP de la salle 1.
Nous avons adoré partir avec les CE2 à la patinoire. Les grands étaient très gentils avec nous, ils nous aidaient à nous relever, à marquer des buts, à réaliser les parcours. C’était rigolo de jouer tous ensemble et de voir que même les grands pouvaient tomber.
C’était intéressant de voir qu’on pouvait progresser et changer de groupe pour se retrouver avec des élèves plus avancés et plus grands.
Adel-Salim-Morgan-Achille-Léonie-Abygaël-Jassim-Yacine-Charlotte-AmirA-Charly-Nour

Valérie Rodrigues