Le premier Conseil des élèves de l’année 2022-2023

Tous les délégués des élèves de l’école se sont réunis en salle polyvalente le mardi 18 octobre 2022 pour leur premier Conseil des élèves de l’année, avec Hugo et le directeur.

L’objectif du Conseil des élèves est de discuter ensemble des sujets qui concernent l’école dans son ensemble.

Il y a des règles à respecter pour que cette réunion se passe bien :

• Chacun a le droit de parler et tout le monde a le devoir d’écouter.
  • Il faut respecter le point de vue et l’idée de chacun.
  • Les délégués apportent les idées de leurs classes, et ne parlent pas juste pour eux-mêmes.
  • 2 votes par classe (1 par délégué(e)).
  • Les décisions du Conseil des élèves doivent être validées par le Conseil des maîtres.
  • Un budget de 500€ maximum peut être attribué aux projets du Conseil des élèves.
  • Les délégués doivent expliquer en classe les décisions prises avec l’aide du compte-rendu.

Cette première réunion s’est très bien déroulée, et chacun a pu partager ses idées avec les autres. Les prochaines réunions auront lieu régulièrement tout au long de l’année.

Matthieu MARCINKOWSKI