À la rencontre de l’équipe de l’Étoile Noire

Après un cycle d’initiation au hockey sur glace avec quelques joueurs de l’Étoile Noire, les classes de CE2 des salles 7 et 8 sont parties à la patinoire pour regarder un entraînement de l’équipe le jeudi 8 février 2024,

Quand nous sommes arrivés, nous étions tout proche de la glace puis nous sommes allés visiter les vestiaires des joueurs.

On s’est assis sur les bancs des joueurs et c’est à ce moment que l’on a pu poser quelques questions à Stéphane Hohnadel, manager général de l’équipe de l’Étoile Noire.

Puis nous avons continué notre visite en allant regarder depuis les gradins la fin de l’entraînement de l’équipe.

Pendant leur entraînement, les joueurs patinaient très vite et faisaient différents exercices pour préparer le match de samedi contre l’équipe des Remparts de Tours auquel nous avons pu assister.

L’équipe de l’Étoile Noire a gagné dans les dernières minutes des prolongations sur le score de 4 à 3. C’était un match riche en émotions !

Lors de notre visite, nous avons aussi eu la chance de rencontrer 2 joueurs (Thomas GIORGI n°12 et Milo AVOINE n°3) et de pouvoir leur poser des questions :

Puis nous sommes allés manger un excellent pique-nique. Avec les copains, on a mangé un sandwich et quelques chips. Une fois le déjeuner terminé, nous avons pu admirer le patinage artistique.

Enfin, sur le chemin du retour à l’école, nous sommes allés jouer et s’amuser au parc. Pour finir, nous sommes retournés à l’école pour nous remettre au travail.

Mayla, Elio, Joséphine et Amir pour les classes de CE2 des salles 7 et 8

Un grand merci à l’équipe de l’Étoile Noire ainsi qu’à son manager Stéphane Hohnadel pour ce partenariat.

Matthieu MARCINKOWSKI